La demande :
Nos clients ont repris possession de leur maison qui était auparavant en location, une très belle bâtisse au milieu de la campagne entourée de verdure.
J’ai été missionné pour meubler, décorer, mettre en couleur, créer une ambiance pour l’ensemble de la maison.
La cuisine était déjà en place, nos clients souhaitaient seulement la mettre en valeur.
Le concept :
Après avoir échangé avec mes clients, l’ambiance souhaitée se devait être en lien avec l’environnement et la vue qu’offrait cette maison sur le jardin et les champs aux alentours.
2 chambres d’enfants à décorer, celle d’un jeune garçon et celle d’une petite fille, viennent s’ajouter à la chambre parentale. C’est toujours un vrai plaisir de travailler sur des chambres d’enfants, et mes clients m’ont donné carte blanche à condition, bien entendu, de respecter le budget initial défini ensemble.
La mise en œuvre :
Après avoir validé le projet avec nos clients, l’entreprise de peinture avec laquelle je collabore depuis plus de 10 ans est intervenue sur le chantier.
De mon côté, et toujours après validation de mes clients, j’étais chargée de passer commande de l’ensemble du mobilier, luminaires.
Et j’ai effectué les divers achats en boutique des compléments comme les objets décoratifs, les rideaux, les tableaux.
Mes clients se sont occupés d’installer l’ensemble dans la maison en respectant le projet tel que je l’avais conçu.
Le résultat :
Une maison chaleureuse pensée pour nos clients, pour les enfants.
Une grande pièce à vivre avec une table modulable, un grand salon disposé pour que toute la famille profite à la fois du feu de la cheminée et du coin télévision, mais suffisamment grand pour recevoir amis et famille.
Un grand mur de couleur vert que l’on retrouve avec le fauteuil et les rideaux.
Les couleurs de la cuisine et de la pièce à vivre se rejoignent dans l’entrée, des couleurs complémentaires qui s’harmonisent et se complètent.
Les chambres ont un papier peint ou panoramique chacune, qui donne du caractère. Des couleurs douces pour la chambre de Gwladys et son mobilier en rotin, un papier peint plus « masculin » pour la chambre de Léo et un mobilier dans un style plus industriel.
Chaque chambre d’enfant offre un espace de jeux et un espace de travail avec un bureau.
La chambre parentale a aussi son panoramique coloré et une tête de lit en rotin dans un esprit bohème, esprit repris avec le mobilier et les luminaires.
J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet, un accompagnement de plusieurs mois avec mes clients charmants.
Crédit photo : @Cyril Folliot