Me contacter

Colorimétrie d’une pièce à vivre

La demande :

 

Une belle maison contemporaine récente ou les murs sont restés en plâtre dans la pièce à vivre.

Mes clients m’ont missionné pour mettre en couleur cette pièce, ainsi que la cuisine et la buanderie.

Ils souhaitaient donner de la chaleur  à cette grande pièce à vivre déjà meublée et avec de nombreux tableaux, objets déco issus de coups de coeur et de voyages lointains.

 

Le concept :

 

Après avoir échanger avec mes clients,  passionnés de voyages et qui rapportent souvent des objets d’exception, le désir d’ intégrer une touche ethnique a émergé très rapidement.

Ce  grand meuble asiatique sur le mur principal était déjà présent et j’ai proposé de l’accompagner d’un panoramique qui reprend le jaune du meuble tout en offrant un fond aux teintes douces et neutres.

Pour l’escalier, j’ai recommandé de contrebalancer la rigidité du béton et des montants en acier avec un papier peint effet matière, apportant ainsi une touche de chaleur et de confort.

 

Enfin et afin de structurer l’espace, nsuy avons choisi  de créer une boite de couleur pour l’entrée, en reprenant la teinte des huisseries, et oui le noir peut être chaleureux lorsqu’il est associé comme ici avec un beau parquet et des éléments de décoration comme le luminaire.

 

La mise en oeuvre:

 

Mes clients ont choisi leur peintre pour effectuer les travaux.

Mais je les ai mis en contact avec différents artisans dont ils avaient besoin : un carreleur pour pose de plinthes, électricien pour déplacer une suspension, mon métallier pour la confection d’une structure métallique et enfin un agenceur pour des portes de placard.

 

Le résultat :

 

Mes clients n’ont que des compliments surtout sur ce grand panoramique  qui impressionne et interroge sur le fait que ce soit une peinture ou pas.

La pièce a gagné en personnalisation, et en chaleur, j’avais conseillé à mes clients de déplacer le salon vers le jardin et d’ajouter des voilages afin d’habiller les grandes baies vitrées, mais la majorité  (famille de 4) n’était pas prête à passer le cap.

 


Retour